Bienvenue à la Bibliothèque

RÉMILLY, 2 place du 11 novembre 57580 Moselle, France

vendredi 17 juin 2016

Rencontre avec Jean-Marc Mathis

 Les élèves de la classe de CM1/CM2 de Madame Petit, qui avaient participé au concours Mosel'lire,ont été invités par la Division  Départementale de la Lecture Publique et des Bibliothèques à rencontrer à la bibliothèque l'auteur d'un des romans de la sélection correspondant à leur tranche d'âge.
Ils ont eu le plaisir de passer un après-midi avec Jean-Marc Mathis, et d'échanger avec lui autour de son livre "La gelée d'été".

(Le thème du livre: Pierre et Jean passent leurs vacances d'été scotchés devant la télé; Hélas, un jour elle tombe en panne, et pas d'argent pour la remplacer..Comment vivre sans télé?
Le coup de fil d'un camarade de classe va leur ouvrir des possibilités: solidarité, découverte, gourmandise sont au programme...)


Jean-Marc Mathis leur raconte comment après un BEP technique du bâtiment il s'est inscrit à l'école des Beaux-Arts d' Epinal, et travaille depuis comme illustrateur, auteur de BD et de romans pour la jeunesse.
comment il s'inspire des souvenirs, des anecdotes, des confidences pour raconter ses histoires, en particulier des souvenirs des confitures de mûres faites maison pour "La gelée d'été"..
Les questions se succèdent, les enfants sourient aux commentaires de l'auteur, qui sait parfaitement les mettre à l'aise.




Un bon moment partagé, sympathique et joyeux , qui s'est prolongé autour d'une dégustation de gelée de mûre maison sur de la brioche .
La classe est repartie avec un dessin original signé Mathis, spécialement réalisé à leur intention.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Rechercher dans ce blog